Ment distribué à son destinataire, ce qui supprime

  • ESMTP ne demande qu’un code retour pour le corps du message tout entier, alors que LMTP demande une réponse pour chaque commande RCPT réussie auparavant. Ainsi, dans le cas de destinataires multiples, après que le corps du message a été transmis, LMTP peut toujours échouer pour un destinataire, alors qu’il réussit pour les autres. Cela permet à LMTP d’échouer quand un utilisateur dépasse son quota, sans qu’il ne soit nécessaire de générer des messages d’erreur de distribution.

LMTP a été conçu comme une alternative aux échanges SMTP normaux dans les situations où la partie réceptrice ne possède pas de file d’attente des messages reçus

[loic] loic https://forum.dachary.org/u/loic
April 29

  • ESMTP ne demande qu’un code retour pour le corps du message
    tout entier, alors que LMTP demande une réponse pour chaque commande
    RCPT réussie auparavant. Ainsi, dans le cas de destinataires multiples, après que le corps du message a été transmis, LMTP peut toujours échouer pour un destinataire, alors qu’il réussit pour les autres. Cela permet à LMTP d’échouer quand un utilisateur dépasse son quota, sans qu’il ne soit nécessaire de générer des messages d’erreur de distribution https://fr.wikipedia.org/wiki/Delivery_Status_Notification.